Par Eralus Isaac
La CONCACAF a procédé le tirage au sort de la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 Féminine qui a été reporté l’an dernier. L’équipe haïtienne féminine U20 se trouve dans le même groupe que la Jamaïque.
La coupe du monde féminine des moins de 20 ans qui était prévue en 2020 aura bel et bien lieu en 2022 après son annulation en raison de la pandémie du Coronavirus qui a fait son plein feu sur le monde en entier, en fait, le tirage au sort de la phase finale est effectué ce lundi. Dans la zone CONCACAF, les sélections nationales vont se battre corps et âmes pour gagner l’un des trois billets qualificatifs pour la Coupe du Monde U20 féminine qui se tiendra au Costa Rica l’année suivante.
Nos Grenadières se trouvent dans le groupe H, avec la Jamaïque , le Cuba et le Guatemala. Cette compétition se tiendra en République Dominicaine du 25 février au 12 mars 2022. Les trois meilleures sélections prendront part à la Coupe du Monde qui se déroulera du 10 au 28 Août 2022 à Costa Rica.
Voici les groupes en détails :
Groupe E
USA
République Dominicaine
Porto- Rico
Nicaragua
Groupe F
Mexique
Honduras
Guyane
Panama
Groupe G
Canada
Trinidad & Tobago
El Salvador
Saint Kitts& Nevis
Groupe H
Haïti
Guatemala
Cuba
Jamaïque.