Par Eralus Isaac
Dans une note publiée sur la page de la Fédération Haïtienne de boxe Amateur, le Championnat Mondial Féminin de Turquie qui est prévu du 4 au 19 décembre prochain est reporté par AIBA pour 2022. La Fédération Haïtienne avait déjà deux superstars dans ses rangs à savoir Kathreen Sterling en 51 kg, Saintelise Jean en 56 kg et le coach national Widmaier Georges. Au fait, toutes les démarches administratives et financières étaient ok pour prendre la direction de la Turquie.
Ariele Davis en 69 kg et Melissa Saint- Vil en 61 kg étaient figurées dans la liste pour la Turquie mais elles avaient renoncé à cette compétition mais sans préciser les vraies raisons de leur absence. La Fédération espère quand même qu’elles seront présentes et disponibles en mars 2022.
Quant à Saintelise 56 kg continue ses préparations à Port – au – Prince sous la houlette du coach Cubain Toledo. Pour les Jeux Panaméricains de la Jeunesse en Colombie à Cali, Hawk Darrius René poursuit sa préparation pour faire flotter le drapeau haïtien haut et fier en terre Colombienne pour cette fin d’année.