Par Eralus Isaac
Le défenseur central solide international haïtien, Ricardo Adé quitte le Mushuc Runa Sporting pour rejoindre le club Sociedade Deportiva Aucas toujours en Équateur en première division D1. Cette information a été publiée sur la page Facebook du club Sociedade Deportiva Aucas. Mais, le montant de la transaction et la durée du contrat n’ont pas été dévoilées entre les deux parties.
Le Grenadier de 31ans a dit adieu avec le club Mushuc Runa Sporting qui est qualifié pour la Copa Libertadores pour la saison prochaine. Un nouveau chapitre va entamer pour le roc solide haïtien en Amérique du Sud, il reste toujours en Équateur mais il a seulement changé de club et cette formation évoluant en D1 Équatorienne, après avoir passé une saison au sein de l’équipe Mushuc Runa Sporting en fournissant de loyaux services à ce club. Il va évoluer désormais dans l’équipe de la Capitale l’année prochaine. Une nouvelle culture, un nouveau challenge et de nouvelles séance d’entraînement pour le défenseur central haïtien avec Sociedade Deportiva Aucas.
Depuis son arrivée au sein de l’équipe Mushuc Runa Sporting en D1 Équateur, Ricardo Adé a donc disputé 24 matchs pour zéro (0) but marqué et zéro (0) passe décisive .
Le club Sociedade Deportiva Aucas a donc terminé la saison en 8e position au classement du championnat de football de première division Équatorienne avec 20 unités.