Par Ynel François
L’En Avant Guingamp a raté l’occasion à domicile pour valider son billet pour les 1/16 de finale de la Coupe de France. En effet, les Guingampais se sont inclinés par trois buts à deux (3-2) ce samedi 18 décembre 2021, contre Amiens en 32es de finale de cette compétition.
Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers ont pris de l’eau ce samedi, au stade Roudoudou à l’issue de la 32es de finale de la Coupe de France. Mené (0-2) à la mi-temps, suite au doublé de Chadrac Akolo (20′,45+1′), les Guingampais voulaient redresser la barre en deuxième partie mais c’était sans succès puisque Chadrac Akolo (55′) a marqué un troisième but pour les visiteurs dès l’entame de la seconde période. Malgré les réalisations de Jérémy Livolant (63′) et de Yannick Gomis (75′), L’En Avant Guingamp a vu le billet qualificatif filer entre ses mains. Au final L’En Avant Guingamp s’est incliné (3-2) contre Amiens aux 32es de finale en Coupe de France et n’ira pas aux 1/16 de finale.
Placé sur le banc des remplaçants, Frantzdy Pierrot a fait son entrée à la 60e minute de jeu et a vu son équipe coulée contre Amiens.