Par Guyto Jeudi
La phase finale de la Ligue des Champions de la Concacaf arrive dans environs deux mois. Le Cavaly, seul représentant d’Haïti, dans cette compétition régionale veut aller le plus loin que possible. Raison pour laquelle plusieurs grands noms du championnat national comme Clifford Thomas, Olnick Alésy, Dumy Fédé sont débarqués.
Le Cavaly a repris les terrains 29 novembre dernier. Depuis lors le Cheval Rouge ne s’arrête pas dans la préparation en marge à la Ligue des Champions de la CONCACAF où il devra affronter à deux reprises les américains de New England Revolution les 15 et 22 Février de l’année prochaine.
Bonifier l’effectif a été toujours la volonté du club léogânais. Si dans un premier temps, ils ont fait venir des jeunes tels que Michelson Alexandre, Jamesley Louis, Wutsen Joseph, Alexandre Lemaire, dans un second temps ils ont fait appel à des poids lourds comme le talentueux milieu de terrain d’Arcahaie FC Clifford Thomas ainsi que son compère Olnick Alésy. Ces deux-là déposeront leurs valises dans la cité d’Anacaona dès ce lundi et prendra également part à la séance d’entrainement.
Le récent champion de la Flow Caribbean Club Championship pourrait s’offrir les services de Méchack Jérôme, Dumy Fédé et Kervens Jolicœur.
Le Cavaly a jusqu’au début de janvier 2022 pour soumettre la liste définitive à la CONCACAF. Cet exercise s’annonce très difficile avec les nouvelles recrues surtout au milieu de terrain, le secteur dans lequel Wilfrid Montilas a plus de joueurs.