Par Ynel François
Le Bastia Sporting club a débuté l’année 2022 par une victoire de deux buts à zéro (2-0) ce dimanche au stade Armand-Cesari pour la réception de Clermont (L1) à l’issue des 16es de Finale de coupe de France.
Sans trembler, les bleus ont eu raison sur la formation de Clermont foot, une équipe de la Ligue 1 pour le compte des 16es de finale de coupe de France. Malgré les nombreux absents, les protégés de Régis Brouard ce sont imposés par deux buts à zéro (2-0) contre Clermont. Après plusieurs occasions manquées, les bleus ont pris les choses en main dès la 25e minute grâce à la réalisation de Benjamin Santelli, après un long ballon de Quemper. Au retour des vestiaires, la tournure du match n’allait pas changé puisque malgré la domination des visiteurs, se sont les locaux qui sont parvenus à mettre les pendules à l’heure à la 70e minute de Jeu par le biais de l’attaquant français, Antony Robic. Le score n’a pas évolué jusqu’à la fin de la rencontre et le sporting club Bastia s’est imposé par 2 buts à zéro à domicile, éliminant du même coup une équipe de la Ligue 1 pour obtenir son billet pour les 8es de finale de coupe de France.
Pour sa part, l’international haïtien en l’occurrence Johny Placide a disputé l’intégralité de la rencontre et a gardé sa cage inviolée.