Par Eralus Isaac
L’attaquant international haïtien, Kervens Belfort Fils quitte Abahani United FC pour rejoindre le club Malaisien à savoir kelantan United FC évoluant en deuxième division Malaisienne. Le Grenadier a donc paraphé un contrat de 3 ans avec ladite équipe.
Après avoir passé 3 saisons au sein de l’Abahani United Dhaka en Bangladesh, en remportant un titre, l’homme aux 29 ans a donc changé d’air pour la nouvelle saison en Malaisie en rejoignant son compatriote Sony Nordé au sein de l’équipe Melaka United, mais la seule chose, le club de Sony Nordé évolue dans le championnat de football de première division Malaisienne.
Le club a connu son premier grand succès lors de la saison 2012, lorsqu’il avait remporté un triplé, à savoir le championnat de la Super League de Malaisie, la FA Cup de Malaisie et la Coupe de Malaisie. Au niveau national, le club a donc glané le championnat de la Super League de Malaisie deux (2) fois, deux (2) titres de FA Cup de Malaisie, un (1) Charity Shield et 1 titre de premier League de Malaisie.
Un autre chapitre vient de commencer pour Kervens Belfort Fils en terre Malaisienne au sein de l’équipe Kelantan United FC qui évolue en deuxième division cette année. Un nouveau challenge pour le buteur haïtien, une nouvelle culture pour l’ancien joueur du Tempête FC de Saint – Marc.
Pour rappel, le Grenadier de 29 ans a donc marqué 17 buts, 10 passes décisives pour 22 rencontres disputées pour cette saison 2020-2021 avec Abahani United FC en première division Bangladesh.