Par Yvelande Hilaire
Une rencontre spéciale s’est tenue entre la ministre du MJSAC Raymonde Rival, et les membres du comité de Normalisation de la FHF le mercredi 19 janvier 2022 écoulé au local du Ministère. Probablement les deux parties ont évoqué plusieurs solutions face aux situations difficiles que traversent le sport roi haïtien.
La ministre du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Mme Raymonde Rival a reçu au local du Ministère une délégation des responsables de la Fédération Haïtienne de Football composée de 5 membres dont Mme Monique André, M. Yvon Sèvère, M. Carlo Marcelin, M. Patrick Massenat et de Mme Erchell Tibel qui est l’attachée spéciale FIFA-CONCACAF auprès de la commission le Mercredi 19 janvier écoulé. Dans cette réunion, les sujets de débats ont été tournés vers : les échéances internationales, la délocalisation des matchs des sélections nationales, les garanties de sécurité réclamées pour la tenue de matchs internationaux, un plan de sécurité commun pour en vue de la réouverture de l’Acadèmie Camp Nou, et le déroulement des compétitions nationales. Peut-on lire dans le communiqué du MJSAC.
De plus, les responsables du comité de Normalisation de la FHF ont profité de cette fructueuse rencontre pour la remise des rapports des fonds reçus du trésor public où la ministre Raymonde Rival les a assurés sa ferme volonté à aider la Fédération Haïtienne de Football à reprendre normalement ses activités.