Par Ynel François
Le jeune attaquant prometteur haitiano-norvégien a quitté officiellement le Rosemberg BK, club de première division norvégienne pour rejoindre le Sossuolo dans la série A italienne sous forme de prêt avec option d’achat. En effet, Emil Konradsen Ceïde a laissé ce club 5 ans après avoir fait son grand début au niveau professionnel.
Le club italien a annoncé sur sa page Facebook ce vendredi, l’arrivée du jeune attaquant haitiano-norvegien en provenance du Rosenberg BK. Emil Konradsen Ceïde s’est finalement séparé du club norvégien pour aller tenter un nouveau challenge au niveau du championnat italien de première division communément appelé la série A.
L’attaquant de 20 ans est débarqué en prêt au sein du Sassuolo avec une option d’achat de 3 M€. Au fait, Emil Konradsen Ceïde va devoir tout donner pour se faire une place dans l’équipe première du Sassuolo pour le reste de la saison 2021-2022. Le natif de Finnsnes a disputé 24 matchs avec Rosemberg BK et a inscrit 5 buts en championnat cette saison. Pourtant, il a disputé 82 matchs au total pour 10 buts marqués et a délivré 18 passes décisives durant ses 5 années au Rosemberg BK.
Pour rappel, Ceïde a remporté le championnat et la Supercoupe de Norvège en 2018. Il a déjà porté la couleur de la sélection norvégienne de football en U17 (2018) et en U18 (2019) cependant, il a toujours la possibilité de porter la couleur de la sélection haïtienne de football.