Par Ynel François
Fraîchement arrivée au sein de la Casa Pia AC dans la deuxième division portugaise, l’attaquant international haïtien en l’occurrence Carnejy Antoine a disputé ses premières minutes sous la couleur de cette équipe ce dimanche, à l’issue de la 19e journée de la Liga Vitalis contre l’équipe réserve du FC Porto. Au fait, l’attaquant haïtien a aussi trouvé le chemin des filets dans ce match.
Un véritable duel entre Casa Pia AC et la réserve du FC Porto a été annoncé pour ce dimanche au stade Municipal Jorge Sampaio. Les visiteurs ont eu raison sur les locaux en s’imposant par trois buts à zéro (3-0). Titularisé pour la première fois, le natif de Paris (France) a participé dans la fête en inscrivant son premier but en terre portugaise pour donner l’avantage à son équipe dès la 48e minute de jeu après une première période très fade en terme de réalisme, avant de voir Leandro Sanca (53′) et Lucas Soares corsés l’équation pour les siens.
Au final, la Casa Pia s’est imposé par trois buts à zéro (3-0) sur la pelouse de la réserve du FC Porto et a pris une sérieuse option pour assurer une place en première division pour la saison 2022-2023.
Une aventure bien saisie par l’attaquant international haïtien qui n’a pas pris de temps pour inscrire son nom dans la page d’histoire de cette jeune formation portugaise qui est en pôle position pour monter en première division la saison prochaine.
Après cette victoire, la Casa Pia AC se positionne à la première place du classement provisoirement avec 36 points pour 19 matchs disputés et défiera Penafiel Jeudi prochain.