Par Ynel François
l’AJ Auxerre de l’international haïtien en l’occurrence Carlens Arcus avait rendez-vous ce vendredi sur la pelouse d’Ajaccio pour le compte de la 21e journée de la Ligue 2. Pour l’occasion, les deux équipes se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0).
Dans un duel du haut de tableau entre Ajaccio et AJ Auxerre au stade François Coty ce vendredi en match en retard comptant pour la 21e journée de la Ligue 2, les deux équipes se sont départagées sur le score nul et vierge (0-0) malgré les différentes tentatives des deux côtés. Au fait, les locaux ont eu la première occasion du match dès la première minute suite à une erreur de Carlens Arcus mais rapidement conjurer par le dernier rempart auxerrois. Cependant, les visiteurs ont dû même coup pris le contrôle de la situation grâce à une animation offensive bien menée par l’attaquant français de 33 ans, Gaëtan Charbonnier. Pourtant, au bout de la 36e minute de jeu les locaux ont obtenu un pénalty mais arrêté par Donovan Léon qui avait choisi le bon côté suite à la tentative de Gaëtan Courtet. En effet, le score de départ persiste et les deux équipes entrent aux vestiaires dos à dos.
De retour après la pause, les deux homologues ont effectué de nombreux changements dans l’optique d’aller chercher les trois points de la victoire mais c’était bien compter, mal calculer car le scoce n’allait pas changé jusqu’à la fin du match. Enfin, l’AJ Auxerre a obtenu un point sur la pelouse d’Ajaccio.
L’international haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre et a aidé son équipe à sauver le nul en déplacement. L’AJ Auxerre occupe la 5e place du classement avec 37 points pour 21 matchs disputés.