Par Ynel François
Dans un communiqué apparu ce vendredi 28 janvier 2022, la Fédération Haïtienne de football a annoncé officiellement l’arrivée de Nicolas Delépine comme étant le nouvel entraîneur de la sélection haïtienne de football féminin. En effet, l’entraîneur français de 43 ans aura la responsabilité d’emmener l’équipe à la coupe du monde, aux Jeux olympiques de Paris et à la Gold cup.
À moins de deux semaines du déroulement des éliminatoires, l’équipe haïtienne a fraîchement connu un nouveau sélectionneur. Au fait, la fédération haïtienne de football a fait confiance à Nicolas Delépine, l’ancien du FC Nantes, de Montpellier, de l’En avant Guingamp et aussi de la section féminine du Grenoble foot 38, pour conduire la sélection haïtienne au bon port. L’instance mère du football haïtien a toutefois rappelé que la véritable mission du nouveau coach en question c’est de conduire les Grenadières à la phase finale des trois compétitions en cours telles que la coupe du monde 2023 (Nouvelle Zélande), les jeux olympiques 2024 (Paris) et aussi la Gold Cup 2024.
Pour rappel, Haïti entrera en lice le 17 février prochain contre le Honduras en République Dominicaine et affrontera trois jours plus tard les saint Vincent et les Grenadines en terre cubaine. Haïti fait partie du groupe E en compagnie de Cuba, saint Vincent et les Grenadines, île vierge et Honduras.