Par Guyto Jeudi
Dans quelques jours, le Cavaly de Léogâne quittera le pays pour se rendre aux Etats-Unis, particulièrement à Boston où il va devoir affronter New England Revolution dans une double confrontation pour le compte des huitièmes de finale de la Scotiabank CONCACAF League 2022 les 15 et 22 Février au Gillette Stadium. En effet, l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne (AJSL) décide d’apporter son soutien financier au cheval rouge.
Ce mardi 1e Février, le Cavaly a procédé à sa trente-cinquième séance d’entrainement, ladite séance s’est déroulée sous les yeux des membres de l’AJSL qui ont profité pour remettre aux dirigeants du Cheval Rouge un chèque de 50,000.00 gourdes.
“Pour être honnête, lorsque le coordonnateur m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle je ne pouvais pas retenir mes larmes. Ce sont des mots simples qui veulent tout dire. Ce geste est le témoignage d’une solidarité communautaire. Je crois que ce témoignage manifeste l’état d’esprit qui anime des membres de l’AJSL que nous apprécions tant. Leur geste est touchant.” A déclaré Philippe Beaulière, le secrétaire général du Cavaly après avoir reçu le chèque.
De son côté, Peterson Cadet, le coordonnateur de l’Association des Journalistes Sportifs de Léogâne (AJSL ndlr), sans ambages a évoqué les difficultés financières que connaissent les clubs haïtiens, “AJSL avait jugé qu’il était plus que nécessaire de faire ce don au Cavaly qui va représenter non pas Léogâne mais le pays en particulier à un moment où toutes les compétitions sont mises à l’arrêt”; a-t-il déclaré.
Partout à travers le pays on se vante de la façon dont l’AJSL organise son désormais traditionnel championnat d’été dans la commune de Léogâne, certains ont même souhaité aux dirigeants du football haïtien de leur confier l’organisation des championnats nationaux, puisque ce groupe de 23 journalistes depuis 4 ans, mettent la fière cité d’Anacaona sous le feu de tous les projecteurs.
Voir une meilleure Haiti est le rêve que caressent ces jeunes. C’est ce qui explique pourquoi ils investissent beaucoup dans le social.
Par ailleurs, Ils ont mis à l’état neuf les bancs de touche du Parc Gérard Christophe qui leur a coûté 450.000.00 gourdes.
Si dans le pays on a tendance à dire qu’il n’y a plus de gens qui pensent pays, AJSL prouve qu’il existe un faible reste. Leur don au Cavaly qui n’a rien reçu de la FHF, quoique insignifiant, restera gravé dans la mémoire de tous les dirigeants, joueurs et fans du cheval rouge. Dans la foulée, les membres de l’AJSL souhaitent le meilleur à l’équipe de l’AS Cavaly pour ces deux matchs tout en espérant qu’ils puissent arracher une qualification pour le prochain tour.