Par Eralus Isaac
Après avoir passé plusieurs semaines en dehors du terrain, pour son grand retour, Frantzdy Pierrot est passeur décisif avec l’équipe de l’En Avant Guingamp qui a fait un match nul d’un but partout (1-1) contre l’AJ Auxerre de Carlens Arcus ce samedi 5 Février 2022 pour le compte de la 23e journée du championnat de football de deuxième division Française.
Le longiligne haïtien, titulaire d’entrée a été très bon tout au long de ce match face à l’AJ Auxerre d’Arcus Carlens pour ce grand rendez-vous combien important pour les deux formations française. Les AJ Auxerrois ont trouvé la brêche dans la défense de l’équipe Guingampaise par le biais de Sinayoko (64e). L’En Avant Guingamp a dû réagir tout de suite en trouvant le but d’égalisation par l’intermédiaire de Muyumba, suite à une passe lumineuse de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot à la 77e minute de jeu. Cette rencontre s’est terminée sur le score de parité d’un but partout (1-1).
Le Grenadier de 26 ans a donc inscrit neuf (9) buts et a délivré deux (2) passes décisives pour 19 rencontres disputées pour cette saison en cours.
L’En Avant Guingamp se trouve en 13e position au classement du championnat de football de deuxième division Française avec 27 points, l’AJ Auxerre de son côté occupe la 5e place avec 38 points.