Par Ynel François
Dans l’obligation de gagner, les auxerrois ont eu du fort à faire face à l’AS Nancy ce samedi dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 2. Par conséquent, les deux équipes ont partagé le point du match nul (1-1) au stade Abbé Deschamps.
La formation de l’AJ Auxerre qui connait une série noire soit trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite) en Ligue 2 cette saison avait pour véritable mission de renouer avec la victoire ce samedi à domicile. Cependant, les Auxerrois ont pris dans le piège face à l’antenne rouge de la compétition après avoir fait match nul (1-1). Au fait, les visiteurs ont été les premiers à trouver la marque dans la rencontre grâce à la réalisation de l’attaquant Sénégalais de 26 ans, Mamadou Thiam dès l’entame de la partie soit à la quatrième minute de jeu après un bon service de l’attaquant international Martiniquais Mickaël Biron.
Pourtant, les partenaires de Carlens Arcus n’avaient pas encore dit leur dernier mot, alors en toute fin de la première partie ils ont mis les pendules à l’heure grâce à la réalisation de l’attaquant français de 26 ans, Gauthier Hein (49′). Au retour des vestiaires, les locaux ont repris le contrôle du match mais n’arrivaient pas à marquer un deuxième but malgré les différentes tentatives tout au long des 90 minutes. Au final, l’AJ Auxerre a été tenu en échec par l’AS Nancy Lorraine (20e) et garde la 5e place du classement avec une bagatelle de 39 points.
L’international haïtien en l’occurrence Carlens Arcus a passé les 90 minutes sur le rectangle vert et n’arrivait pas à empêcher ce nul à domicile. Le prochain match de l’AJ Auxerre ce sera pour samedi prochain face à Chamois Niortais pour le compte de la 25e journée de la Ligue 2.