Par Eralus Isaac
Après avoir coaché plusieurs clubs haïtiens tantôt dans la capitale et en ville de province, Kowsky Sainvil vient de quitter l’équipe du Réal Hope FA pour prendre la direction de l’AS Capoise (ASC) pour la saison à venir. Une conférence de presse s’annonce déjà pour ce jeudi 3 mars 2022, à la salle VIP du parc Félix Saint-Victor au Cap – Haitien par les dirigeants du club dans l’objectif de présenter au grand public de l’AS Capoise, leur nouveau coach qui aura comme assistant Ricardo Magloire.
Suite à ses passages au Racing Club Haïtien, au Don Bosco de Pétion-Ville et Real Hope FA, c’est au tour de l’AS Capoise (ASC) que le coach Kowsky va diriger pour cette saison dans le championnat national de football D1. Donc, le technicien expérimenté haïtien, Kowsky Sainvil continue son parcours aux commandes des grands clubs du pays, et une lourde responsabilité s’annonce pour ce dernier qui aura la mission de mener l’AS Capoise sur le toit du football Haïtien. Pour l’histoire, le Vieux Coq Capois avait déjà participé dans deux compétitions internationales à savoir : la Ligue des champions de la CONCACAF en 1991 et le Deuxième tour (Caraïbes), où se l’ASC avait perdu (1-4) contre l’Etoile de Morne – à – l’Eau et il s’était rétiré au deuxième tour de cette compétition (Caraïbes) en 1995.
À titre de rappel, l’ASC participe au tournoi baptisé “Super Coupe Amany” dans la ville du Cité de Nissage Saget (Saint – Marc) où Kowsky aura la possibilité de diriger ses premiers matchs sur le banc de l’AS Capoise.