Par Ynel François
À l’issue de la 25e journée du championnat de deuxième division Portugaise communément appelé la segunda Liga, la Casa Pia a eu la partie facile face au CD Mafra ce Mardi. L’attaquant international haïtien en l’occurrence Carnejy Antoine a retrouvé le chemin des filets pour son équipe dans ce match.
La lutte pour la première division continue en terre portugaise. À cet effet, les coéquipiers de Carnejy Antoine ont pris une sérieuse option dans cette lutte en s’imposant par trois buts à un (3-1) ce Mardi face au CD Mafra au stade Pina Manique pour reprendre le fauteuil de leader en championnat cette saison. Au fait, les Gansos ont déclenché les hostilités de très tôt dans le match par le biais de Carnejy Antoine soit à la deuxième minute de jeu. Cependant, les visiteurs ont vite réagi avec le but égalisateur de l’attaquant brésilien, Pedro Lucas (23′).
Dominatrice en première période, la formation Jaune et noir arrive à marquer deux autres buts dans le match par le biais de S.Godwin (32′ , 44′). Alors, à trois buts à un (3-1), l’équation paraît plus ou moins facile en première période pour l’équipe locale. Pourtant, au retour des vestiaires les visiteurs ont pris de nouvelles dispositions pour tenter de revenir dans la rencontre. C’était bien compter, mal calculer car ils ne sont pas parvenus à équilibrer l’équation au terme de la rencontre. Au final, la Casa Pia s’est imposé par trois buts à un contre CD Mafra à domicile.
L’attaquant international haïtien a disputé l’intégralité de la rencontre pour son équipe et a marqué son troisième but de la saison .
Donc, après cette victoire la Casa Pia AC occupe la première place du classement avec 52 points.