Par Eralus Isaac
Bon début aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA des amputés pour l’équipe nationale haïtienne masculine qui s’est largement imposée (3-1) aux dépens du Mexique ce mercredi 16 Mars 2022, dans le cadre de leur premier match dans cette phase.
En effet, pour leur entrée en lice aux éliminatoires du Mondial des amputés, les haïtiens ont dominé le pays hôte et n’ont pas fait de détails face à la sélection Mexicaine de football. C’est bien Mykender Baltaza qui a déclenché les hostilités pour l’équipe nationale haïtienne qui était dominatrice dans tous les aspects du jeu. Ensuite, le second but est venu par le biais de Saviola Charles où la première période s’est soldée sur le score de deux buts à zéro (2-0) en faveur des Grenadiers.
En seconde période, John Spinoza a triplé la mise pour les bleu et rouge. L’attaquant haïtien ayant reçu le ballon à l’entrée des seize mètres, sans hésiter, a enroulé une frappe en mettant le ballon au fond des filets, du même coup permettre à la sélection nationale haïtienne de remporter la victoire sur le score de trois buts à un (3-1) contre le Mexique pour son premier match dans la campagne du Mondial FIFA, Turquie 2022.
Nos Grenadiers s’apprêtent à écrire une nouvelle page après 2018, où ils avaient fait bonne figure dans cette Coupe du Monde, grâce à des performances extraordinaires dont le plus remarquable était l’attaquant haïtien Redondo El Principe Richard qui avait remporté le titre du meilleur buteur du Mondial avec 9 buts. Après quatre (4) ans, Haïti va tenter de refaire ce même exploit sur la scène internationale. Haïti jouera contre le Costa Rica ce jeudi et les USA le 19 mars prochain avant d’affronter le Salvador le 20 Mars.
À titre de rappel, les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde des amputés qui se déroulent au Mexique ne durent que 50 minutes (25 minutes chaque période).