Par Ynel François
Les Guingampais qui affrontaient l’antenne rouge de la ligue 2 ce samedi au stade Roudoudou, avaient pour véritable mission de renouer avec la victoire après deux matchs sans succès dans cette compétition. Comme prévu, les locaux se sont imposés par trois buts à un (3-1) contre l’AS Nancy Lorraine.
En mode démonstration, L’En Avant Guingamp s’est débarrassé facilement de l’AS Nancy Lorraine avec un grand M’changama auteur d’un doublé et d’une passe décisive.
Très réalistes, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont ouvert le score de très tôt dans la rencontre par le biais de Roux (9′), après un bon service de M’changama. Incontournable dans le match, le numéro 10 de l’En avant Guingamp a trouvé le chemin des filets à la 37e minute de jeu. Cependant, les visiteurs n’ont pas baisser les bras dans la rencontre malgré les différentes tentatives des Guingampais. Malgré tout, les hommes de Cartier ont encaissé un troisième but dans le match après la réalisation de M’changama (son doublé personnel) à la 56e minute de jeu. Irrésistible, l’AS Nancy Lorraine a toutefois réduit l’écart à la 76e minute de jeu par le biais de Ciss pour sauver l’honneur.
Positionné en attaque, l’attaquant international haïtien a disputé 71 minutes dans la rencontre et a participé dans la victoire de son équipe contre Nancy.
Après cette victoire, L’En Avant Guingamp occupe la 11e place du classement avec 39 points.