Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine des amputés a donc validé son billet pour la Coupe du Monde Turquie 2022 en battant son homologue du Salvador (5-1) hier dimanche lors de sa dernière sortie aux éliminatoires du Mondial FIFA des amputés organisé au Mexique.
Les Grenadiers ont bien aboutis avec la campagne des éliminatoires de cette compétition avec une victoire combien importante contre le Salvador. Après avoir battu le Mexique (3-0) pour leur début, ensuite les Bleu et Rouge ont fait match nul et vierge (0-0) face au Costa Rica avant de tomber face aux États-Unis (2-1). Mais le ticket était toujours au rendez-vous hier face à El Salvador qui n’a pas pu empêcher sa défaite face à la machine à gagner de la sélection nationale haïtienne des amputés.
Les Grenadiers se sont qualifiés pour le mondial Turquie 2022 et ils profitent de réécrire une nouvelle page dans leur histoire, après leur brillante participation en 2019 avec l’attaquant haïtien Redondo El Principe qui avait marqué 9 buts lors de ce Mondial. C’est bien le Salvador qui a ouvert le bal dans ce match en mettant l’équipe haïtienne en difficulté, mais les haïtiens ont trouvé la bonne formule non seulement pour égaliser et corser l’addition au tableau d’affichage (2-1) en première période. Au retour après la pause, les combattants de Rochenel Pierre ont passé la vitesse supérieure en inscrivant trois autres buts pour composter leur place pour le mondial Turquie 2022.
À titre de rappel, plusieurs dirigeants des clubs Italiens et Costaricains veulent recruter des joueurs haïtiens, après ces éliminatoires de la Coupe du monde FIFA des amputés au Mexique.