Par Eralus Isaac
La section féminine du Stade de Reims a battu l’équipe féminine de Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir dit “Nérigòl ” sur le score de deux buts à un (2-1) en déplacement ce samedi 2 avril 2022, pour le compte de la 18e levée du championnat de football féminin de première division D1 Française, avec une importante réalisation de Kethna Louis dans ce match.
La native de Desdunes de 25 ans a été excellente face à la section féminine de Montpellier Hérault SC à l’extérieur. En effet, Stade de Reims a battu l’équipe Montpelliéraine sur le score de deux buts à un (2-1), grâce à des réalisations signées de Joly (74e) où trois minutes plus tard, la défenseure gauchère haïtienne a donc marqué le but de la victoire pour l’équipe Rémoise à la 77e minute de jeu. L’unique but du club Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir a été inscrit par Lakrar (45e).
Quant à le joyau du football féminin haïtien en l’occurrence Melchie Daelle Dumornay dit” Corventina”, elle a fait son apparition à la place de Joly à la 77e minute de jeu, après avoir passé plusieurs semaines en dehors du terrain en raison d’une blessure.
Le Stade de Reims est placé en 7e position au classement du championnat de football féminin de première division D1 Française, avec 23 points.