Par Ynel François
Pour le compte de la 31e journée de Ligue 2, Nîmes a reçu les Guingampais ce samedi au stade des costières. Pour l’occasion, les visiteurs se sont imposés (2-0) avec notamment un but de Frantzdy Pierrot ( Son 11e de la saison).
Hors course de tous les coupes, L’En Avant Guingamp est quasi assuré, avec 42 points au classement, de rester en Ligue 2 la saison prochaine. Au fait, les Guingampais ont signé un 4e match sans défaite dans ladite compétition.
Trop forte, l’équipe rouge et noir s’est débarrassée facilement de la formation Nîmoise qui avait pourtant les deux premières occasions dangereuses du match avec Zinedine Ferhat, Sorti blessé . Alors, les Guingampais se sont imposés par deux buts à zéro (2-0) grâce à des réalisations signées Jérémy Livolant (48′) et Frantzdy Pierrot Pierrot (86′).
Placé sur le banc des remplaçants, Frantzdy Pierrot a fait son entrée à la place de Gomis (64′) et a malgré tout inscrit un but dans la rencontre pour placer son compteur à 11 buts dans le classement des buteurs.
Après cette victoire, L’En Avant Guingamp occupe la 7e place du classement avec 42 points ex-æquo avec Caen (6e).