Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle pour la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur (FHBA), Kathreen Sterling est sur un autre nuage depuis quelques temps, après avoir sacrée championne nationale en 51 kg en mars 2019 à Saint- Marc (Haïti), championne Caribéenne 51 kg le 18 Décembre 2019. La boxeuse haïtienne Kathreen Sterling a donc glané une médaille d’or à Ontario à Trinadad and Tobago le 1 février 2020 écoulé.
La boxeuse haïtienne Kathreen Sterling a donc débuté cette année avec une médaille d’or très importante puisqu’elle a des grands rendez-vous qui l’attendront pour le mois de Mars prochain. Le Président de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur à savoir Eddy Daniel veut à tout prix changer le niveau de cette discipline sportive et invite plus de jeunes talentueux à pratiquer la boxe sur le sol national et international.
Actuellement, elle prépare activement la phase des éliminatoires d’Argentine qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Kathreen Sterling fait partie des espoirs de la boxe haïtienne, de la Fédération Haïtienne de Boxe Amateur qui pourrait qualifier aux éliminatoires qui se dérouleront à Buenos aires, en Argentine du 23 mars au 3 Avril prochain.