Par Ynel François
Pour la 31e journée de Ligue 2 BKT, nous avons le privilège d’assister à un duel 100% haïtien entre le SC Bastia de Johny Placide et l’AJ Auxerre de Carlens Arcus, au stade Armand-Cesari. Pour l’occasion, les deux équipes se sont neutralisées sur le score nul d’un but partout (1-1).
Le Bastia Sporting club qui était sur une belle série à domicile (15 matchs sans défaite), voulait d’une part, à tout prix garder son invincibilité. D’autre part, les visiteurs voulaient éviter un nouveau faux pas en Ligue 2 après leur défaite contre le FC Toulouse à la journée précédente.
Sans doute, le match annonçait la couleur des deux côtés au stade Armand-Cesari. Avec les mêmes dispositifs, les locaux ont entamé le match sur une haute intensité. Comme récompense, ils sont parvenus à ouvert le score à la 45e minute de jeu par le biais de Magri. Pourtant, les Auxerrois n’ont pas baisser les bras malgré l’enchaînement des minutes. Au fait, après un bon service de Autret , Ben Fredj a mis les pendules à l’heure en toute fin de rencontre soit à la 90e minute de jeu. Au final, les deux équipes ont partagé le point du nul.
l’AJ Auxerre occupe actuellement la troisième place du classement avec 55 points pourtant Bastia reste à la 14 place avec 38 points.