Par Eralus Isaac
Les Guingampais ont fait une belle opération hier samedi 2 avril 2022 en battant le club Nîmes Olympique sur le score de deux buts à zéro (2-0) en déplacement dans le cadre de la 31e journée du championnat de football de deuxième division française D2, avec un but du renard de surface haïtien, Frantzdy Pierrot qui est entré dans l’histoire pour l’EA Guingamp à Nîmes Olympiques.
L’En Avant Guingamp n’avait jamais gagné au Stade des Costières. Avec cette victoire préstigieuse, les Guingampais signent leur première victoire de l’histoire du club à Nîmes Olympiques. Le match avait démarré sur les chapeaux de roues dans un Stade des Costières rempli à craquer, les coéquipiers de l’haïtien n’avaient pas toujours eu de bons résultats dans ce stade qui représentait un défi pour l’En Avant Guingamp.
En fait, lors des neuf (9) premiers matchs entre Nîmes et l’En Avant Guingamp, les Gardois l’ont emporté six (6) fois pour trois (3) matchs nuls et aucune victoire guimgampaise. Seuls Gilbert Le Goff (1982- 1983) et Moustapha Yatabaré (2012 – 2013) sont parvenus à faire trembler les filets des Crocos.
Ce qui revient de dire que le Grenadier de 27 ans entre dans l’histoire de l’En Avant Guingamp en permettant à ses coéquipiers de triompher contre Nîmes Olympiques au Stade des Costières. Il a déjà marqué 11 buts en vingt- sept (27) rencontres disputées cette saison et a délivré deux passes décisives pour son équipe.
Les Guingampais remontent à la 7e place du classement de la Ligue 2 Française, avec 42 points.