Par Yvelande Hilaire
La Concacaf a procédé au tirage au sort de la Ligue des Nations dans la zone ce lundi 4 avril 2022, en subdivisant les Ligues A, B et C. Parmi les têtes de série, Haïti se trouve dans le groupe B en compagnie de Bermudes, Guyana et Montserrat en phase de poule de cette compétition.
Comme annoncé, le tirage au sort de la Ligue des Nations de la Concacaf a eu lieu ce soir. La sélection haïtienne masculine senior connaît désormais ses adversaires en phase de groupe dans la Ligue B de cette compétition, il s’agit de Bermudes, Guyana et Montserrat qui se trouve dans le groupe B. Un groupe qui s’annonce déjà à la portée des poulains de Jean-Jacques Pierre puisque ces équipes ne sont pas coriaces pour les bleu et rouge.
Dans la foulée, les Grenadiers auront pour mission de terminer en première position dans ce groupe B pour valider leur ticket directement pour la Gold Cup 2023 et du même coup, remonter en Ligue A.
À noter que, ces rencontres se disputeront en juin prochain dans les fenêtres FIFA à partir du mois de juin 2022 et mars 2023 sur le format aller et retour.