Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine senior s’apprête à disputer la Ligue B de la Ligue des Nations dans la zone Concacaf. Après un tirage relativement à sa portée dans le groupe B, les Grenadiers rentreront en lice le 4 juin prochain contre les Bermudes à l’extérieur.
Accompagné de Bermudes, de Guyana et de Montserrat dans la poule B de la Ligue des Nations dans la zone Concacaf en Ligue B, le calendrier du mois de juin pour le onze national est officiellement connu par le grand public. En effet, Haïti aura à disputer quatre rencontres soit le 4 et 7 juin contre respectivement les Bermudes et Montserrat, puis une double confrontation consécutive les 11 et 14 juin contre Guyana (Guyane anglaise). De plus, deux autres matchs suivront en mars 2023 à Montserrat le 15 et le 28 du même mois contre Bermudes à domicile pour clore la compétition.
Notons que, Jean-Jacques Pierre aura une double mission pour ces six recontres : remporter le groupe B pour se qualifier directement pour la 17ème édition de la Gold Cup et de faire remonter l’équipe en Ligue À où loge les grandes écuries de la zone.