Par Yvelande Hilaire
L’international basketteur haïtien, Skal Labissière n’est plus un joueur de l’équipe Portland Trail Blazers, ce jeudi 6 Février il passe plutôt du conférence Ouest à Est dans la franchise Atlanta Hawks où il terminera la saison en cours avant le “ Deadline des Trade” avec un chèque de deux millions de dollars.
Blessé au genou le 28 Décembre écoulé, Skal Labissière a passé seulement une demie saison à Portland Trail Blazers, après son échange à cette même période la saison écoulée en provenance des Kings de Sacramento. Désormais, le basketteur haïtien n’est plus joueur des Trail Blazers, dans les jours à venir il évoluera plutôt sous les tuniques de l’équipe Atlanta Hawks qui est fondée en 1946, qui occupe maintenant la 14 position dans la conférence Est avec 14 victoires pour 38 défaites et le State Farm Arena sera son chez lui.
Néanmoins, ses chiffres lors de son passage du côté des Trail Blazers ne sont pas reprochables, il a joué en tout 42 matchs en 629 minutes, il marque 321 points et 188 rebonds. Pour cette saison il a déjà disputé 33 rencontres, pour 17 minutes de moyenne par match, 5.8 points par mach, 5.1 rebonds et 1.3 passe décisive. Malheureusement, malgré ses performances remarquables, ça ne lui a pas fallu de rester chez les Trail Blazers pour terminer la saison pourvu qu’il n’a pas encore signé son retour depuis sa blessure au genou.