Par Yvelande Hilaire
Une prestation de haute volée ponctuée encore une fois par l’équipe haïtienne féminine senior qui a battu la sélection cubaine par six buts à zéro (6-0), ce mardi 12 avril 2022 au Stade Félix Sanchez de Santo Domingo dans le cadre de leur dernière rencontre dans cette phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2023.
La sélection haïtienne féminine senior a disputé son quatrième et dernier match du groupe E dans les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie – Nouvelle-Zélande 2023 contre l’équipe cubaine pour le premier tour. Sans surprise, les filles de Nicolas Delepine ont étrillé leur adversaire du jour par six buts à zéro (6-0) dont un doublé de Roselord Borgella (53’ et 74’), un bijou de Nérilia Mondésir (23’), un but de Melchie Daëlle Dumornay (62’), un beau but de Batcheba Louis (72’) et Maudeline Moryl a aussi participé dans les débats à la fin de la rencontre.
En effet, les Grenadières ont passé cette phase avec brio puisque leurs adversaires ne sont pas des grandes écuries de la zone et n’ont pas été à la hauteur face à la machine à buts d’Haïti.
En somme, les Grenadières terminent en tête du groupe E de la plus belle des manières avec un total de 12 unités en 4 matchs disputés pour 44 buts marqués et zéro encaissé.