Par Ynel François
À l’issue de la première phase des éliminatoires la Ccoupe du Monde Féminin de la FIFA, Australie/Nouvelle-Zélande 2023, la Concacaf a procédé à la publication du meilleur XI de la compétition. En effet, Roselord Borgella est la seule représente d’Haïti dans cette équipe type.
Sans surprise, l’attaquante haïtienne du GPSO 92 Issy fait partie des XI meilleures joueuses de la première phase du tournoi en marquant 11 buts après quatre matchs disputés. En club comme en sélection, Roselord Borgella a fait sortir sa capacité de transpercer les filets adverses même dans les moments les plus difficiles. Au fait, l’attaquante haïtienne a été très bonne tout au long de la première phase de cette compétition qualificative pour la Coupe du Monde 2023, les JO 2024 et la Gold Cup 2024. Comme récompense, elle a été désignée par la Concacaf pour prendre une place à la ligne offensive de l’équipe type de la première phase de ce tournoi.
En attendant le tirage au sort de la deuxième phase pour connaître les prochains adversaires du onze national féminin, nous espérons que Roselord Borgella continuera sur cette lancée au second tour.