Par Ynel François
Le stade de Reims qui a bénéficié le grand retour de Melchie Daëlle Dumornay avait rendez-vous ce samedi sur la pelouse de l’AJS Soyaux. Pour l’occasion, Kethna Louis et Corventina ont répondu parfaitement à l’appel.
Pour le compte de la 19e journée de la D1 Arkema, les Rémoises se sont parvenues à renverser l’AJS Soyaux au stade Léo Lagrange ce samedi, pour s’emparer de la 7e place du classement. Au fait, Kethna Louis qui a pris place dans le XI de départ comme étant attaquante, a déclenché les hostilités pour les filles de Miquel Amandine, dès la 32e minute de jeu. Cependant, l’équipe locale n’a pas baissé les bras car elles ont dû attendre les cinq premières minutes de la seconde période pour équilibrer l’équation dans la rencontre, suite à la réalisation de Camille Collin (50′).
Bousculée en deuxième partie du match, la technicienne du stade de Reims est obligée à mettre les bouchées doubles, en faisant entrer Melchie Daëlle Dumornay dans la rencontre à la place de Lou-Ann Joly (60′). Changement payant, la pépite haïtienne a délivré une offrande à l’attaquante Ukrainienne, Tanya Romanenko (83′) pour prendre l’avantage dans la rencontre. En effet, le stade de Reims s’est imposé par deux buts à un sur la pelouse de l’association Jeunesse Sportive Soyaux.
Après cette victoire, les Rémoises occupent la 7e place du classement avec une bagatelle de 26 points.