Par Yvelande Hilaire
Le doyen du football haïtien, le Violette AC a laissé sa peau par trois buts à zéro (3-0) face au Cibao FC ce vendredi 13 mai 2022 pour le compte de son premier match dans la CFU des clubs champions de la CONCACAF.
Le club bleu et blanc de la capitale haïtienne a malheureusement raté son entrée dans la CFU Championship contre le Cibao FC qui l’a battu (3-0) dans son antre du Cibao FC Stadium ce vendredi soir à l’occasion de leur première rencontre dans cette compétition.
L’équipe dominicaine a trouvé l’ouverture du score par le biais de l’haïtien Charles Hérold Junior sur un superbe coup-franc direct à la 8e minute de jeu, puis survient deux autres buts dans la rencontre en faveur de l’équipe locale. Au fait, les Violettistes ont essayé le tout pour revenir au score, mais c’était sans succès jusqu’à l’issue du match.
Le champion en titre de la D1 haïtienne jouera son deuxième match en phase de groupe de la CFU Championship le dimanche 15 mai à venir contre l’équipe jamaïcaine le Cavalier SC.