Par Yvelande Hilaire
L’international haïtien, Carlens Arcus et ses partenaires ont eu raison de Sochaux (0-0, 5-4 tab) ce vendredi 20 mai 2022 dans le cadre du 2e tour des barrages pour la montée en première division française.
Après avoir écarté Sochaux dans ce derby régional au 2e tour des barrages ce vendredi à la séance des tirs aux buts (5-4) après un match nul (0-0), l’AJ Auxerre qui jusqu’à présent est entrain de bien négocier sa saison en Ligue 2 aura fort à faire face l’équipe 18e de la D1 française (Saint-Étienne 10 fois champions de la Ligue 1 ou FC Metz) dans une double confrontation pour la dernière phase des barrages.
Les hommes de Jean-Marc Furlan essaieront à tout prix de remonter en D1 française la saison prochaine, après tous leurs efforts déployés pour se retrouver aux playoffs d’ascension en Ligue 1.
Notons que, le match aller se jouera au Stade de l’Abbé Deschamps le jeudi 26 mai, puis dimanche 29 mai pour le retour où la 3e équipe de la Ligue 2 qui va monter en D1 française pour la saison 2022-2023 sera connue.
Espérons que cette double confrontation de l’AJ Auxerre n’empêchera pas à Carlens Arcus d’arborer la tunique bleu et rouge dans la Ligue des Nations de la CONCACAF avec l’équipe haïtienne par faute de préparation avec le groupe.