
Par Eralus Isaac
Le Violette AC est sacré champion de la 24e édition de la Caribbean Club Championship de la CONCACAF, ce dimanche 22 mai 2022, pour le compte de la grande finale de la CFU Championship dans la séance des tirs au but (4-3), après un match nul (0-0) durant les 90 minutes. Le Violette est le nouveau champion de la Caraïbe cette année.
Réduit à dix (10) contre onze dès le premier quart d’heure de cette rencontre, suite à un carton rouge de Renato, le Vieux Tigre a sorti ses griffes et a réussi l’exploit entraînant le Cibao FC de Charles Hérold Junior en prolongation et ça a été très bien sorti pour l’équipe basée dans la capitale haïtienne en remportant le trophée dans la séance fatidique (4-3). Le gardien du Violette AC, Steeve Sanon est le grand artisan du sacre de cette équipe en faisant des parades exemplaire pour permettre au doyen des clubs haïtiens de gagner la 24e édition de la Caribbean Club Championship de la CONCACAF pour l’année 2022.
Le Violette AC gagne le joli pactol de 50 000 dollars américain. Les partenaires de Steven Saba ont pris leur revanche au bon moment dans la grande finale de la CFU Championship de la CONCACAF, où ils étaient inclinés dans la phase de groupe pour leur première rencontre, sur le score large (0-3) face à cette même équipe.
Le Vieux Tigre se qualifie pour la Ligue des Champions et le Cibao pour la CONCACAF League 2023 qui a terminé 2e, et le 3e l’Atletico Vega Real qui a remporté la petite finale.