Par Yvelande Hilaire
Le Quevilly Rouen Métrole a battu par trois buts à un (3-1) l’équipe Villefranche à son domicile au stade Armand-Chouffet, ce mardi 24 mai 2022 pour le compte du match aller des Barrages pour la Ligue 2.
La double confrontation des Barrages pour la Ligue 2 a entamé ce mardi, d’un côté le Quevilly Rouen Métropole se bat pour le maintien, de l’autre côté, Villefranche veut à tout prix monter en Ligue 2. Mais sans trop de surprise, ce sont les rouge et jaune qui ont remporté le match aller par deux buts d’écarts (3-1) à l’extérieur et prennent une sérieuse option pour rester en deuxième division la saison prochaine.
Mené au score (1-0) par un but d’Elisor pour l’équipe locale (28’), deux minutes plus tard soit la 30e, Soumaré a remis les pendules à l’heure sur pénalty tout en permettant à ses coéquipiers de gagner les vestiaires avec l’équilibre au tableau d’affichage (1-1). Au retour, il a fallu attendre la 73e minute de jeu pour voir un autre but d’Issa Soumaré qui a donné l’avantage (1-2) à QRM, et du même coup inscrit son doublé personnel dans la partie. À la 79e minute, Garland Gbelle a marqué le troisième but de QRM pour clôturer les débats (1-3).
Un bel accomplissement pour les partenaires de Duckens Nazon qui ont à présent l’avantage sur cette série. Le match retour disputera le dimanche 29 mai à venir pour savoir quelle équipe entre Quevilly et Villefranche jouera en deuxième division française la saison prochaine.