Par Eralus Isaac
Le Stade de Reims n’a pas pu faire mieux qu’un match nul deux buts partout (2-2) contre le DFCO féminin en déplacement ce samedi 28 mai 2022, pour le compte de la 21e levée du championnat de football de première division française Arkema D1 où Kethna Louis et Melchie Daelle Dumornay sont les deux buteuses de ce match.
Les deux stars du football féminin haïtien qui font les beaux jours de l’équipe du Stade de Reims en France ont encore frappé ce samedi face à l’équipe dijonnaise. C’est bien l’équipe receveuse qui a marqué le premier but de la rencontre à la 28e minute de jeu par le biais de Declercq pour prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). La défenseure haïtienne, Kethna Louis a mis les pendules à l’heure à la 44e minute de jeu, score de parité au tableau d’affichage (1-1) pour la première période. Au retour, Cinq minutes après, Declercq a marqué le deuxième but pour le Dijon (49e) pour le doublé personnel. Ensuite, la pépite haïtienne de 18 ans, Melchie Daëlle Dumornay comme à l’accoutumée a fait un coup de génie en marquant le but d’égalisation à la (72e) minute. 2-2 c’est le score final entre les deux protagonistes pour cette 21e journée en D1 Arkema.
Kethna Louis a marqué son 5e but de la saison, tandis que Melchie Daëlle Dumornay a inscrit son 6e but et a adressé 5 passes décisives avec les Rémoises.
Le Stade de Reims se classe en 7e position dans le classement du championnat de football de première division française Arkema D1, avec 30 points.