Par Eralus Isaac
La Fédération Haïtienne de Tennis de Table a organisé la 8e édition du championnat Interscolaire du tennis de Table, avec la participation de cinquante- deux (52) athlètes, dont vingt-trois (23) établissements scolaires dans la région métropolitaine de Port – au – Prince, du 27 au 29 mai 2022, au Gymnasium Vincent, rue Romain (Haïti).
Après avoir participé dans le Championnat Caraïbéen cadet et junior à Santo Domingo, en République Dominicaine, où Brayon Azor avait été éliminé dans le deuxième tour de ce championnat contre Tejada Abit par quatre sets à zéro dans cette compétition, et il n’avait pas été qualifié pour le Championnat Panaméricain de cette année, mais aura une petite chance pour jouer le Championnat Caraïbéen cadet, en cas d’invitation des organisateurs de cette compétition à la Fédération Haïtienne de Tennis de Table. De retour en Haïti, Brayon Azor vient de remporter la 8e édition du championnat Interscolaire.
L’international haïtien, Brayon Azor a créé la sensation dans la 8e édition du championnat Interscolaire du tennis de Table avec l’institution Étoile des Chiffes en battant en finale Thormelus Jackson de l’institution Immaculée Conception par 3 sets à zéro (11-6, 11- 6, 11- 4).
À titre de rappel, cette 8e édition du championnat Interscolaire du tennis de Table s’est déroulé dans trois (3) catégories: Open masculin, Open féminin dans la catégorie des moins 15 ans au Gymnasium Vincent à Port – au – Prince.