Par Yvelande Hilaire
La sélection masculine de la catégorie U20 ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de la Concacaf qui va débuter dans ce mois de juin. Au fait, c’est la FHF qui a annoncé cette mauvaise nouvelle dans une note de presse ce jeudi 2 juin 2022.
Coup de massue pour la sélection haïtienne masculine U20. Alors qu’il y a quelques jours la FHF a soumis une liste de 60 joueurs à la CONCACAF pour le prochain tournoi U20 où 43 d’entre eux évoluent en Haïti, 11 aux USA, 3 en France, 2 au Canada et 1 en Espagne, ce mercredi 2 juin 2022, cette même institution qui gère le football en Haïti a informé le grand public que l’équipe haïtienne masculine U20 se trouve dans l’obligation de décliner leur participation à cette compétition.
Voici la note au grand complet :
La Fédération Haïtienne de Football informe la grande famille du football et le public en général qu’elle se trouve dans l’obligation de décliner la participation d’Haïti aux éliminatoires de la CONCACAF comptant pour la Coupe du Monde des U20 Masculin pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Entre-temps, la Fédération reste concentrée sur les activités en cours dans le cadre de la participation des Grenadiers en t Grenadières à la Ligue des Nations de la CONCACAF, à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023 et autres compétitions futures.
La fédération Haïtienne de Football appelle le peuple haïtien à supporter les sélections nationales engagées dans les compétitions internationales en vue de faire briller le bicolore national et le football haïtien malgré les difficultés énormes dans lesquelles vit le pays.
Le Comité de Normalisation.