Par Yvelande Hilaire
Convoqué pour la première fois en sélection nationale haïtienne Senior, Alexandre Pierre Junior se dit fier et content de représenter le pays de ses parents. Le jeune gardien du RC Strasbourg évoque l’idée de jouer pour la plus grosse compétition au monde avec Haïti en 2026.
Voulant monter une équipe compacte pour la Ligue B de la Ligue des Nations où loge Haïti, le sélectionneur national a fait appel à Alexandre Pierre, le premier gardien de l’équipe réserve du RC Strasbourg en France. À cet effet, il a été titularisé d’entrée face à Bermudes (0-0) et enregistre un premier clean sheet pour son premier match avec les Seniors. Au fait, ce dernier n’a pas caché sa satisfaction pour cette convocation avec l’équipe haïtienne au micro de la FHF média.
” Le sélectionneur m’a appelé pour intégrer le groupe, afin de prendre de l’expérience , j’étais très heureux de représenter le pays de ma mère et de mon père. Et j’ai toujours eu l’idée de jouer en sélection haïtienne un jour et je suis très content d’être là “, a lâché le jeune portier.
De plus, Alexandre Junior Pierre a profité de partager son rêve et fixe ses objectifs avec les Grenadiers.
” Mon rêve avec l’équipe haïtienne, c’est de gagner les matchs restants dans la Ligue B de la Ligue des Nations et de monter en Ligue A. Ensuite, viser le plus haut possible pour la qualification pour la Coupe du Monde de 2026“.
Pour terminer, le joueur de 21 piges espère être convoqué à nouveau en équipe nationale dans les prochaines échéances et de continuer à grandir pour prendre de l’expérience au côté de Johny Placide, le capitaine de l’équipe nationale.