Par Eralus Isaac
Le défenseur latéral droit international haïtien, Carlens Arcus et l’AJ Auxerre ont fait une saison extraordinaire en terminant à la 3e place qui était synonyme des barrages pour l’élite du football français D1 communément appelé Ligue 1. Suite aux actions répétitives fournies par quelques joueurs de l’AJ Auxerre dans la Ligue 2 BkT cette saison, les supporters se sont rendus aux urnes et ont désigné ce mouvement collectif de l’AJ Auxerre “Action BKT de la saison 2022”.
Une saison exceptionnelle pour les joueurs, dirigeants, supporters, travailleurs et surtout l’entraîneur Jean- Marc Furlan qui est surnommé le spécialiste de la montée dans l’élite du football français D1, en réalisant l’objectif finale cette année. Après avoir écarté l’ASSE Saint Étienne dans la double confrontation à l’aller au retour (1-1, 1-1) avec deux résultats similaires, les deux formations ont eu recours vers la séance des tirs au but (5-4) en faveur des Auxerrois, où au finale, dix (10) ans après, l’AJ Auxerre jouera la Ligue 1 pour la saison 2022 – 2023.
Grâce à quelques bonnes actions enrégistrées par cinq (5) Auxerrois à savoir : Gauthier Hein – Hamza Sakhi, Carlens Arcus- Mathias Autret et Gaëtan Charbonnier, le peuple de la Ligue 2 BKT s’est rendu aux urnes et a élu ce mouvement collectif de l’AJ Auxerre “Action BKT de la saison 2021- 2022.
Le grenadier de 25 a donc disputé trente – quatre matchs pour un but marqué et a délivré quatre (4) passes décisives dans la Ligue 2 cette saison. Reste à savoir si Carlens Arcus continuera sur cette même lancée dans la Ligue 1 pour la saison à venir.