Par Yvelande Hilaire
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours mais c’est désormais officiel ce jeudi 23 juin 2022, le latéral droit international haïtien Arcus Carlens quitte AJ Auxerre et signe un nouveau bail avec Vitesse Arnhem qui évolue en division 1 aux Pays-Bas.
Tout le monde attendait avec stupéfaction la décision de l’international haïtien sur son avenir. Prolonger avec aJ Auxerre ou signer à Vitesse Arnhem, Arcus Carlens fait son choix. Au fait, le joueur a adressé une lettre de remerciement aux dirigeants Auxerrois sur ses réseaux pour les cinq bonnes années passées dans la ville de Bourgogne.
” Je vous quitte aujourd’hui pour une nouvelle aventure dans un nouveau pays avec le sentiment du devoir accompli. Le club est désormais en Ligue 1 et je suis fier d’avoir pu, à mon niveau, contribuer à ce succès. ” a écrit Carlens Arcus dans la lettre.
Le latéral droit haïtien a paraphé un contrat de 3 saisons avec son nouveau club néerlandais qui évolue en première division et portera le même numéro qu’à l’AJ Auxerre, le dossard #2.
Au final, Arcus Carlens ne jouera pas dans le top 5 des plus grands championnats majeurs européens, mais évoluera prochaine dans la D1 Néerlandaise au sein d’une équipe qui a l’habitude de disputer l’Europa League.