Par Roseline Gilot
La sélection haïtienne féminine senior Joue ce samedi 25 juin 2022 contre son homologue du Costa Rica dans le but d’une préparation comptant pour la qualification de la coupe du monde Australie Nouvelle-Zélande 2023, la Gold Cup 2024 ainsi que pour les Jeux Olympique de paris 2024. L’autre match se jouera le mardi 28 juin à venir.
Une Double, confrontation qui s’annonce déterminante, car les deux sélections vont chercher chacune à leur tour un billet pour la Coupe du monde, les JO et la Gold Cup féminine. En effet, les filles de Nicolas Delépine prouvent qu’il y a de l’espoir pour une possible qualification pour cette triple compétition grâce à leur potentialité, notamment Roselore Borgella qui retrouve sa place au sein de cette écurie, Nerilia Mondésir, Melchie Daëlle Dumornay entre autres contribuent à la perfection de cette équipe.
Les Grenadières entameront la dernière partie de qualifications contre des sélections très rude, comme le Mexique, USA et la Jamaïque du 4 au 18 juillet chez les Aztèques. Du coup, un double match amical comme préparation contre un adversaire qui va également s’engager dans cette même échéance, pourrait mesurer leur qualité de jeu.
La bande à Nerigòl sera au théâtre ce soir à compter de 19h au stade de l’ancien joueur du Barça, Alejandro Morera Soto. Par ailleurs, le match retour jouera le mardi 28 juin 2022 dans cette même enceinte.