Par Yvelande Hilaire
Après le match nul (0-0) enregistré contre le Mexique à l’occasion de la 3e journée du Championnat Concacaf U-20, les petits Grenadiers terminent à la deuxième place du groupe, avec 5 unités. Le coach Angelo Jean-Baptiste se dit très très fière d’eux.
La sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans bien emmenée par le Coach Angelo Jean-Baptiste a terminé la phase de groupe en beauté en accumulant 5 points pour deux matchs nuls contre respectivement Trinidad puis Mexique et une victoire face à Suriname pour se qualifier pour les 1/8es de finale. A cet effet, l’entraîneur en chef de l’équipe haïtienne, Angelo Jean-Baptiste n’a pas caché sa satisfaction au micro de la FHF média à l’égard de ses joueurs qui ont fait un bon boulot en cette phase de groupe F.
«_ On a travaillé à l’entraînement et ils ont appliqué ce que je leur appris depuis le début de cette compétition. Je suis très très fière d’eux._ »
« Confronté une équipe comme Mexique et faire un match nul. C’est une grande équipe mexicaine, donc je ne peux pas dire grand chose à ce sujet là. Le plus important on voulait rester dans le top deux, et on est dans le top deux. »
À noter que, Haïti affronte pour les 1/8es de finale l’équipe Jamaïcaine au championnat Concacaf U-20 et Angelo Jean-Baptiste promet que l’équipe va travailler dur pour arriver jusqu’au bout dans cette compétition.