Par Yvelande Hilaire
Le jeune attaquant haïtien de Violette AC, Stevenson Jeudi serait dans le viseur de plusieurs clubs européens tels que Dijon FCO, KVC Westerlo et FC vizela. Selon les informations publiées par Caleb Jephté Pierre.
Avec un parcours assez intéressant, de la 3e à la 2e division avec l’AS Delmas puis l’America FC des Cayes en première division du championnat national pour finalement rebondir au Violette AC, Stevenson Jeudi ne cesse d’épater les gens par ses prouesses techniques et par son instinct de buteur. Récemment, il a été élu meilleur jeune joueur de la 24e édition de la CFU Championship organisée en République dominicaine et remporter par son équipe Violette AC.
De plus, avec l’équipe haïtienne masculine des moins de vingt ans, il a été décisif aux éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde FIFA masculine U-20, Indonésie 2023 ainsi que les JO de Paris en 2024. Dans cette compétition, malgré l’élimination de ses coéquipiers en 1/8 de finale par les Reggaes Boys de la Jamaïque, il s’est distingué individuellement en marquant à cinq reprises en quatre matchs disputés avec Haïti.
Maintenant, il semblerait que l’heure du haut niveau a sonné pour le joueur qui est âgé de 18 piges. Au fait, plusieurs équipes européennes veulent avoir de ses services telles que : Dijon FCO (France), KVC Westerlo (Belgique) puis FC Vizela (Portugal). Ces trois clubs sont en discussions avec son clan pour un possible transfert cet été.
Reste à savoir, lequel de ces trois équipes auront la signature de Jeudi Stevenson.