Par Eralus Isaac
Le milieu de terrain haïtien, Bicou Bissainthe a donc aidé le FC Edmonton à remporter la victoire sur le score de trois buts à zéro (3-0) aux dépens de York United hier vendredi 01 juillet 2022, à l’occasion de la 14e journée de la Première Ligue Canadienne, avec une réalisation signée de Bicou Bissainthe.
L’ancien joueur du Real Hope FA a inscrit le premier but du match de la tête à la 24e minute de jeu, pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage (1-0). Les coéquipiers de l’haïtien ont cherché le second but qui est arrivé au bon moment à la 57e minute de jeu par le biais de Camara et la dernière réalisation a été l’oeuvre de Bitar (59e) pour augmenter le score au tableau indiqué (3-0). Le FC Edmonton décroche leur deuxième victoire de la saison, et le plus grand fait, Bicou a participé à un record pour ce club pour leur plus grande victoire. C’est aussi leur toute première victoire dans la Première Ligue Canadienne contre York United FC.
Le grenadier de 23 ans a donc profité de marquer son deuxième but de la saison, après huit (8) match disputés dans la première Ligue Canadienne.
Le FC Edmonton est en dernière position au classement de ce championnat, avec 10 points, après 14 journées de compétition.