Par Yvelande Hilaire
Après l’exploit de la sélection haïtienne féminine senior qui a escamoté le Mexique (3-0) le jeudi 7 juillet 2022 pour son deuxième match du tournoi Women’s Concacaf Championship, Melchie Daëlle Dumornay a fait savoir que tout n’est pas encore fini et c’est contre la Jamaïque qu’Haïti va confirmer sa participation au mondial 2023.
Haiti a réussi l’exploit de battre le Mexique devant son public par trois buts à zéro (3-0) au BBVA Stadium à Monterrey à l’occasion de leur deuxième match à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine 2023. Même si la milieu de terrain du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay n’a pas marqué dans ce match, mais elle a bien aidé son équipe. Pour elle, l’objectif c’est de se qualifier pour le mondial.
« On a fait un bon match contre le Mexique. Tout ce que j’ai souhaité, c’est de mettre ma qualité et ma performance au sens du collectif. Ne pas marquer contre les Mexicaines, ce n’est pas un problème. L’objectif c’est de se qualifier pour le mondial.
On va aborder le match contre la Jamaïque avec la même sériosité contre Mexique. Il n y a pas de match facile. C’est ce match qui va définir si on va aller à la Coupe du monde. Nous avons une double chance d’y aller et on va saisir cette opportunité. Le plus important c’est d’aller à la Coupe du monde. »
Notons que le troisième match de l’équipe haïtienne est prévu pour ce lundi 11 juillet 2022 à Monterrey toujours au Stade BBVA à compter de 10h pm.