Par Yvelande Hilaire
Les Grenadières affrontent les Reggae Girlz ce lundi soir à compter de 10h pm, au BBVA Stadium à Monterrey dans le cadre de la dernière journée de la Women’s Concacaf Championship. Une victoire ou un match nul suffit à l’équipe haïtienne pour valider son billet pour la coupe du monde féminine.
Le match décisif du groupe A entre Haïti et Jamaïque, c’est pour ce soir. Ce duel entre jamaïcaine et haïtienne ce jouera dans le seul but de terminer à la deuxième place et se qualifier directement pour la coupe du monde féminine qui se tiendra en terre australienne et Néo-zélandaise en 2023.
La pression se trouve sur les épaules de Jamaïque qui a besoin impérativement d’une victoire pour se qualifier pour le mondial directement, c’est pour cela qu’elle vont se concentrer exclusivement sur cette rencontre et aussi la victoire. Les protégées de Nicolas Delépine, quant à elles n’ont besoin qu’un seul petit unité pour aller à Océanie dans la 9e édition de la coupe du monde féminine senior pour la première fois de leur histoire.
Attendons de voir, ce qui va se passer à Monterrey ce lundi soir. Une chose et sûre ! Les Grenadières n’ont autre objectif que de remporter cette bataille.