Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne féminine senior jouera le match de sa vie contre la Jamaïque pour accéder à la phase finale du mondial féminin de la FIFA, Australie et Nouvelle- Zélande 2023. La pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a fait savoir qu’elle est prête à affronter la Jamaïque ce soir à Compter de 9h locale (10 h, heure Haïtienne).
La joueuse du Stade de Reims en France, Melchie Daëlle Dumornay est très confiante, après la dernière séance d’entraînement des bleu et rouge avant leur dernier match face aux Reggae Girlz qui donnera accès à leur participation à la Coupe du Monde FIFA féminine 2023, le joyau du football haïtien de 18 ans, élue meilleure jeune joueuse mondiale par Goal .com 2022, a martelé au micro de la FHF que les joueuses haïtiennes vont tout donner pour obtenir le billet de qualification pour la Coupe du Monde. Le jeu physique des Jamaïcaines ne les inquiète pas, car l’équipe est déjà prête pour ce duel qui durera 90 minutes face à une équipe adverse qui ne va pas vendre sa peau ce soir.
Le match se joue ce lundi 11 juillet à 9h PM, heure locale, 10h en Haïti. Match crucial pour l’obtention du dernier ticket qualificatif direct dans la zone CONCACAF pour le Championnat mondial féminin de la FIFA, Australie et Nouvelle- Zélande 2023. Les USA, Costa – Rica et Canada sont déjà qualifiées pour l’Océanie.