Par Yvelande Hilaire
Encore une fois, le jeune attaquant haïtien Ronaldo Damus a permis à GIF Sundsvall de sauver le point du match nul (1-1) en déplacement sur le terrain de l’équipe IFK Värnamo ce lundi 11 juillet pour le compte de la 14e levée le de la D1 suédoise.
Après avoir marqué son deuxième but sous les couleurs de GIF Sundsvall dans la récente journée en Allsvenskan depuis son arrivée en Suède au mois de mars dernier, ce lundi 11 juillet, Ronaldo Damus enchaîne avec un troisième but en championnat.
IFK värnamo a reçu le GIF Sundvall à l’occasion de la 14e journée du championnat de Suède de première division. Pourtant, c’est l’équipe locale qui a déclenché les hostilités de très tôt avec un but d’Antonsson depuis à la 4e minute de jeu, et c’était le score à la mi-temps. Au retour, il a fallu une dizaine de minute à Ronaldo Damus pour marquer le but d’égalisation à la 56e minute de jeu et du même coup permet à son équipe d’arracher le nul (1-1) en déplacement à l’issu de la rencontre.
En 10 rencontres disputées sous les couleurs de GIF Sunsvall, Ronaldo Damus a marqué trois (3) buts et adressé une passe décisive.
Après ce nul (1-1), le club GIF Sunsvall garde toujours la 14e place au classement du championnat de D1 suédoise avec 10 points.