Par Yvelande Hilaire
Le Maccabi Haïfa a affronté ce samedi l’équipe Hapoel Beer Sheva dans le cadre de la grande finale de la Supercoupe d’Israël. Après un match nul (1-1) au terme des 90 minutes de jeu, le Maccabi Haïfa a succombé (4-3, tab) et Frantzdy Pierrot a raté son tir.
Mauvaise soirée pour l’international haïtien et Co en terre israélienne ce samedi 16 juillet 2022. En fait, à l’occasion de la finale champion des champions en Israël opposant le champion d’Israël (Maccabi Haïfa) et le vainqueur de la coupe d’Israël (Hapoel Beer Sheva), les verts ont malheureusement baissé pavillon dans la séance des tirs au but (4-3, tab) après un match nul (1-1) bien disputé.
En effet, malgré l’ouverture du score de O. Atzili quelques secondes après le coup d’envoi du match pour le Maccabi Haïfa où (1-0) était le score à la mi-temps, au deuxième acte, l’Hapoel Beer Sheva a trouvé le but d’égalisation par le biais de H. Ansah (70’) pour mettre l’équilibre au tableau d’affichage. Ce score (1-1) demeurait jusqu’à la fin, et on a dû passer à la séance fatidique des tirs au but but. Entrée en cours de jeu, l’ancien buteur de l’En Avant Guimgamp, Frantzdy Pierrot a malheureusement raté son tir au but.
Au final, le Maccabi Haïfa perd la finale de la Suoercoupe d’Israël cette année et reste avec ses trois titres dans cette compétition.